3 mai 2010

Un jeune cadet se tue à bord du Royalist

Un jeune de 14 ans, enrôlé dans les cadets de marine britannique, Sea Cadet Corps, est mort hier soir après une chute dans la mâture du brick Royalist.

Ces accidents sont heureusement fort rares et c’est le premier à bord du brick de 29 m Royalist depuis son lancement en 1971. Ce drame endeuille les fêtes du 150e anniversaire de la création du Corps des Cadets de la Mer.

Training ship Royalist

Le brick Royalist. Photo Flickr/Denvilles.

Le Royalist, voilier-école destiné aux cadets de la Marine, était mouillé dans la baie de Stokes, au large de Gosport, côte sud de l’Angleterre, avec un équipage de 19 cadets âgés de 13 à 18 ans et 10 marins.

Le jeune homme est tombé vers 20 h 00 heure locale, alors qu’il montait dans la mâture sur tribord afin de ferler les voiles suite au mouillage du voilier. Récupéré dans la mer et évacué par un hélicoptère des garde-côtes, il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital Queen Alexandra à Portsmouth. Le jeune marin a probablement lâché prise au niveau du passage de la hune (échelle de revers), moment toujours critique dans l’ascension de la mâture.

Une enquête du bureau des accidents maritimes est ouverte.

| Pas de commentaires

Ajoutez une information ou un commentaire

« Tergiversations au Bangladesh | Nouveau paquebot France »