Récemment dans Piraterie :

Pas de répit sur le front de la piraterie

Navires et équipages pris en otages, d’autres libérés, et les Russes sont soupçonnés d’avoir délibérément exécuté une dizaine de Somaliens. Sur le pont du pétrolier Moscow University, les 10 Somaliens peu de…

Attaque d’un pétrolier de la Marine française

Le 19 avril au soir, le pétrolier ravitailleur de la Marine française Somme (A631) a été attaqué par deux skiffs avec six pirates. Par ailleurs, le vraquier Voc Daisy (IMO 9154555) a…

Nouvelles de la piraterie somalienne

Le dimanche 11 avril, à 280 milles des Seychelles, le Rak Afrikana (IMO 8200553), cargo émirien (Rak Afrikana Shipping, Ras al Khaimah, EAU) battant pavillon de complaisance de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a été capturé…

Intervention musclée des forces néerlandaises

Une opération jusqu’alors inédite au sein de l’EU-NavFor en Somalie : un navire détourné par les pirates, le porte-conteneurs allemand Taipan (IMO 9349174), a été repris par la force. Intervention de commando…

Détournement du super-pétrolier Samho Dream

Très grosse prise pour les pirates : le VLCC Samho Dream (IMO 9235737) de 319 360 tpl, long de 333 m, a été détourné avec ses 24 hommes d’équipage et une cargaison…

Roulier et boutres au menu des pirates

Du golfe d’Aden et de l’océan Indien, les nouvelles se suivent et se ressemblent, dans une certaine indifférence. Les marins de toutes nationalités pris en otages se chiffrent par centaines. Gulf Flower…

Le Frigia et le Talca détournés par des pirates somaliens

Deux cargos ont été détournés hier par des pirates somaliens. L’attaque du vraquier Frigia montre une inquiétante extension de la zone d’activité des pirates vers les Maldives et l’Inde. Un pirate a…

Le pétrolier-chimiquier UBT Ocean détourné par des pirates somaliens

Le détournement du pétrolier-chimiquier UBT Ocean (IMO 9408360) vendredi dernier est le signe d’une extension de la piraterie vers le Sud qui inquiète les autorités malgaches. Vendredi 5 mars 2010, un pétrolier-chimiquier…

Naviguer heureux, naviguer caché

Dans un entretien avec le journal Metro, le logisticien de l’expédition de la goélette Tara révèle les mesures de prudence prises pour naviguer dans le golfe d’Aden. Tara à Djibouti - Photo…